Un devis ?

26.12.2022

297kg de jouets collectés par Transdev CAT 56 pour les Restos du Coeur

  • collecte
  • Noel
  • association
  • opération
  • restos du coeur
  • Morbihan (56)
Retour
Affiche Collecte de Jouets - Morbihan

Une collecte de jouets organisée par Transdev CAT 56  a permis de récolter 297 kg de dons au profit des Restos du Cœur.

La Compagnie des Transports du Morbihan (Transdev CAT 56), transporteur par autocar et exploitant du réseau régional BreizhGo, a organisé pour la troisième année, son opération « Noël Solidaire », qui s’est clôturée vendredi 23 décembre 2022 par la remise des jouets collectés au Restos du Cœur au sein de ses locaux situés à Saint-Avé (Morbihan).


En effet, depuis quelques années, la période de fêtes est l’occasion pour Transdev CTM et le réseau BreizhGo de soutenir des causes citoyennes comme les Restos du Cœur a qui elle s’est alliée depuis trois ans en organisant une collecte de jouets au travers de divers points de collectes permanents, mais aussi d’une présence sur les marchés locaux. Cette opération s’est déroulée du 5 au 16 décembre dans les locaux  de Saint-Avé, de Lorient et de ceux de la Compagnie Océane de Quiberon, Lorient, Groix et Belle-Ile.

Quatre rendez-vous sur les marchés locaux (Auray, Le Faouët, Pontivy et Ploërmel) avec l’agence mobile BreizhGo ont aussi permis aux habitants des communes de déposer leurs jouets. Cette action a permis de sensibiliser parents et enfants au réemploi des jouets qui ne servent plus et à la solidarité par le don. Après deux semaines de collecte, le succès a été au rendez-vous avec 297 kg de jouets collectés : peluches, puzzles, jeux de société, poupées et livres qui ont été collectés.

Découvrez d’autres articles qui peuvent vous intéresser :