20.11.2024
250kg de jouets récoltés pour les Restos du Coeur
- Noel
- solidaire
- BreizhGo
- Morbihan (56)
- Accueil
- Transdev Live
- 250kg de jouets récoltés pour les Restos du Coeur
250 kg de jouets récoltés au profit des Restos du Coeur par le transporteur Transdev CAT 56 et le réseau BreizhGo
À l’approche des fêtes de fin d’année, Transdev CAT 56 et le réseau BreizhGo ont renouvelé pour la cinquième année, la grande collecte solidaire de jouets en faveur des Restos du Cœur. Du 2 au 16 décembre, les usagers des lignes et habitants des communes desservies ont étés invités à participer en déposant des jouets dans plusieurs points de collecte, aux quatre coins du Morbihan.
Allier mobilité et solidarité
Cette opération, portée par le transporteur Transdev CAT 56, en partenariat avec le réseau BreizhGo a permis un don à grande échelle, celle du département. En complément des points de collecte permanents dans les locaux de l'entreprise, des points de collectes ont étés dédiés également en gares maritimes et via des rencontres sur le territoire.
Les points de dépôts
Les dépôts de jouets, qu’ils soient neufs ou en très bon état, ont été possibles dans plusieurs lieux partenaires du Morbihan :
- Les locaux Transdev CAT 56 à Vannes, Landévant et Pontivy
- Les gares maritimes Compagnie Océane du territoire (Lorient/Groix, Belle-Île/Quiberon)
Des collectes dédiées ont également eu lieu sur des communes desservies par le réseau :
- Le Faouët (marché) le 4 décembre
- Auray (Super U, 11h-17h) le 11 décembre
- Ploërmel (marché) le 13 décembre
- Pontivy (marché) le 16 décembre
La solidarité récompensée
Pour chaque don de jouets, les voyageurs et donateurs se sont vus récompensés par un objet utile pour leurs déplacements (gourde isotherme, batterie externe, chargeur 4 en 1).
Remise des jouets dans les locaux de Transdev CAT 56 (Saint-Avé)
Le 17 décembre, à 10h, environ 250kg de jouets collectés ont été officiellement remis aux bénévoles des Restos du Cœur. Cette opération a une grande portée, puisqu'elle couvre les communes littorales (Lorient, Auray, Vannes) mais aussi plus centrales du Morbihan comme Le Faouët, Pontivy et Ploërmel. Elle a permis, d'agir et de mobiliser nos usagers, où qu'ils soient, en faveur de l'association.